S’il ne s’y attendait pas, Robin Molinié, arrière-gauche ou demi-centre du CRMHB arrivé de Créteil cet été en Bretagne, a raflé les suffrages (57 %) et confirmé par un trophée individuel son excellent début de saison (31 buts en 5 matchs, à 70 %), à confirmer dès vendredi contre Toulouse.
Quelle a été ta première réaction à l’annonce de ton titre de joueur du mois d’octobre, décerné par la LNH ?
Franchement, c’est une surprise, surtout au vu des autres joueurs en lice, Nikola Portner (Chambéry) et Kamil Syprzak (PSG). J’avais déjà remporté ce trophée en Pro Ligue mais jamais dans l’élite, où je n’avais jamais été nominé non plus. Je prends cela comme une récompense collective, car il souligne le super début de saison de toute l’équipe, pas juste le mien. C’est une petite cerise sur le gâteau, mais pour autant, je n’ y accorde pas une importance plus grande qu’elle ne doit l’être.
As-tu été chambré par tes coéquipiers ?
Evidemment, ça n’a pas loupé ! Ils sont très contents pour moi mais surtout pour la caisse noire ! Visiblement, une récompense individuelle n’était pas prévue au règlement et l’amende forfaitaire serait actuellement en réflexion.. Cela risque de me coûter très cher, encore plus qu’une interview dans le Journal Rennes Sport mais bon, c’est pour la bonne cause !
Que vas-tu faire du trophée ? L’exposer sur ta cheminée ?
Déjà, je n’ai hélas, pas de cheminée (rires) ! Le trophée ira chez mes parents, ça leur fera plaisir. Je ne suis pas du genre à remplir mon salon à la gloire de ma carrière. Bien sûr, c’est cool, cela va aussi attirer la lumière sur moi, oui, mais surtout sur l’équipe et c’est mérité, même si ce n’est que la photo à l’instant T de la saison. Si l’un d’entre nous remporte celui de joueur de l’année, ce sera autre chose ! Et puis ce sont souvent les buteurs qui sont récompensés, les défenseurs, surtout chez nous cette année, le méritaient tout autant. Je suis très content de ce que nous faisons et nous avons bien envie de prolonger le plaisir et conserver notre invincibilité çà la maison !
Cela passe par un résultat positif vendredi contre Toulouse ?
Tout à fait. La salle s’annonce quasi-pleine, l’ambiance va être énorme et nous avons très envie d’enchaîner. Ce sera un match très différent de ce qui c’était produit en coupe de Ligue. Ils joueront d’ailleurs ce mercredi à Paris avant de venir chez nous, nous aurons peut-être un plus niveau fraîcheur mais je m’attends à un match compliqué. Toulouse joue très bien, a d’excellents joueurs sur tous les postes, ce ne sera pas simple mais nous abordons ce match sans pression, avec l’envie de prolonger le plaisir.