Elle était attendue, la voici : la première victoire des Irréductibles du côté de la maison du handball à Créteil vient valider les excellentes prestations déjà savourées par les supporters cette saison à la Glaz Arena. Face aux Béliers, les Bretons n’ont pas tremblé et largement dominé du début à la fin. Une maîtrise qui en dit long sur la confiance et la sérénité installées dans ce groupe épanoui, vainqueur de cinq de ses huit premiers matchs de championnat. Qui l’eut cru ?
En première période, les Irréductibles sont accrochés lors du premier quart d’heure par des locaux qui n’ont guère que leur pivot Valentin Aman pour rester à flot. En face, Florian Delecroix a le bras chaud et Robin Molinié prend plaisir à se rappeler au souvenir de ses anciens coéquipiers. A la 15′, les visiteurs comptent trois unités d’avance (6-9) puis quatre à quelques minutes de la pause (11-15). Là où les Cessonnais avaient loupé le coche à Nancy, cette fois-ci, les Bretons gardent la main et une avance confortable (12-15, mt).
Mieux, ils appuient sur l’accélérateur avant un retour des vestiaires délicat qui voit les Beliers recoller au score à deux petites unités du CRMHB, qui avait creusé l’écart à +5. La leçon a néanmoins été apprise par les Cessonnais qui profitent du temps mort posé par Sébastien Leriche à 18-20 pour casser la dynamique locale et marquer deux buts coup sur coup. Le coup de grâce pour les Cristoliens qui ne se relèveront pas et verront les Bretons s’envoler au score et compter huit buts d’avance sur les dix dernières minutes, malgré l’expulsion de Romain Briffe. Celles-ci, en mode gestion, sont parfaitement gérées même si les derniers instants permettront aux locaux d’adoucir la note et de terminer à -6 mais l’écart entre les deux formations était trop important ce soir pour ne pas voir les Cessonnais confirmer leur excellente prestation réalisée contre Limoges la semaine passée.
Avec un très bon Espinha dans les buts, auteur de sa première sortie titulaire du début à la fin (10 arrêts à 31 %) et la grosse prestation de Florian Delecroix (7 buts/13 tirs), accompagnée des habituels gros match d’Hugo Kamtchop-Baril (6/6) et Robin Molinié (5/7), le CRMHB se rassure sur sa capacité à voyager et éloigne un peu plus au classement un adversaire direct au maintien, objectif initial du club qui reste d’actualité mais qui se rapproche déjà alors que novembre n’a pas encore débuté. Amis supporters, savourez : avec dix points sur 16 possible, le CRMHB a bien mérité de se reposer une petite semaine avant de défier Toulouse le 12 novembre prochain à la Glaz Arena. Avec comme une envie de faire durer encore un peu plus le plaisir !