On pourrait appeler cela la loi des séries. Celles, négatives comme positives, entamées par les clubs rennais se sont poursuivies ce week-end. Côté Stade Rennais d’abord, avec un troisième succès de rang en championnat, le cinquième toutes compétitions confondues, contre Strasbourg, non sans difficulté. Longtemps accrochés, les joueurs de Bruno Genesio s’imposent sur un coup de tête rageur de Nayef Aguerd, parfaitement servi par Lovro Majer. Une parade somptueuse d’Alfred Gomis verrouille ensuite une victoire précieuse qui permet au Stade Rennais de grimper à la cinquième place du classement.
Autre salle, autre ambiance, avec les Irréductibles Cessonnais une nouvelle fois vainqueurs à la Glaz Arena, sans détour, jeudi dernier. Un tour de force mené par un trio Molinié-Briffe-Kamtchop inarrêtable face à Limoges et grand artisan du très net succès du CRMHB (35-28) face au Limoges Handball. Invincibles à la Glaz Arena en championnat, avec quatre succès en autant de rencontres, les Bretons pointent à une très belle septième place !
Le refrain n’est hélas pas le même pour les filles du Saint-Grégoire RMH, qui enchaînent elles une quatrième défaite de rang en championnat, malgré une prestation très correcte et encourageante contre Achenheim. Encore en échec dans les moments clés, les « Roses » devraient néanmoins pouvoir se refaire lors des trois prochains matchs jugés plus accessibles. Restait désormais ce lundi à connaître la durée de l’absence de la gardienne et capitaine, Manon Sol, touchée au genou et devant passer des examens pour en savoir plus.
Toujours côté hand, le derby entre la réserve cessonnaise et le CPB Hand a accouché d’un partage des points ayant plus satisfait les jeunes pousses du CRMHB que des Cerclistes restés sur leur faim.
Toujours en mode Netflix du sport, le REC Rugby continue lui aussi sur sa lancée et s’impose à Arcachon, sans briller mais avec solidité et solidarité (12-16). Fort de sa grosse défense, le XV rennais grimpe à la seconde place de sa poule et confirme son statut de favori de semaine en semaine, avec un sixième succès de rang ! Côté Le Rheu, moins de succès en revanche lors du déplacement au Stade Nantais, sanctionné d’une défaite logique face à « trop fort » (43-16).
Rayon « mauvais week-end », à noter également le nouveau revers à la maison de l’URB, battue de peu par Poitiers, l’un des favoris à la montée (71-76). Malgré un contenu intéressant, les Rennais n’y arrivent pour le moment pas à la maison, avec trois défaites en autant de matchs. Chez les camarades du REC volley, garçons comme filles, même ambiance avec deux revers à Saint-Quentin pour les hommes et Istres pour les femmes sur le même score sans appel, 3-0.