Défaits à Nancy la semaine passée après avoir eu l’occasion de tuer le match en première période, les Cessonnais ont bien retenu la leçon et n’ont cette fois-ci pas laissé l’ombre d’un espoir aux Limougeauds. Pour la quatrième fois de la saison, les joueurs de Sébastien Leriche empochent les deux points à la Glaz Arena, avec la manière !
Privé de Marco Mengon et Corentin Lorvellec, le CRMHB enregistre le retour sur les parquets de Rudolf Faluvégi. Celui-ci, après six mois et demi de travail pour se rétablir d’une rupture des ligaments croisés, fut l’une des grosses satisfactions de la soirée, signant son retour d’un but magistral chargé d’émotion et de détermination. Pour pouvoir participer à la fête, l’arrière-gauche hongrois devait espérer que le scénarii du match soit favorable. Ce fut chose faite avec des Irréductibles tranchants d’entrée de jeu, avec un Jozé Baznik décisif et des attaquants sans pitié pour Yacine Idrissi. Avec un retentissant 5-1 (7′) puis un score porté à 13-6 à la 18′, le CRMHB avait planté les bases d’un succès que les visiteurs ne parviendront quasiment jamais à contester. A la pause, sous l’impulsion d’un Robin Molinié une nouvelle fois éblouissant et malgré l’expulsion prématurée un peu sévère de Florian Delecroix (21′), les Bretons ont fait le trou (19-14).
Même s’ils peinent lors du premier quart d’heure à maintenir la cadence infernale infligée en première période, les coéquipiers de Sylvain Hochet restent sérieux et investis mais voient leur avance fondre pour arriver à (-2) à la 42′ (25-23). Pas de panique pour autant et, preuve d’un état d’esprit colossal à domicile, remettent un coup de collier décisif pour creuser définitivement l’écart. Un 10-5 net et sans bavure sur le dernier quart d’heure assoit le superbe succès du soir avec un banc de touche mis à l’honneur, tant pour Miguel Espinha, auteur d’une très bonne rentrée avec un 2/4 que Louis Despreaux, qui, profitant de la sortie prématurée de Florian Delecroix, s’offre trois buts devant un public en feu. Ajoutez-y Robin Molinié dans ses standards de haut niveau (8/11) ou Hugo Kamtchop-Baril monstrueux au shoot (7/7) et Cesson remporte le plus logiquement du monde son quatrième succès de la saison en championnat.
Avec déjà huit points dans son escarcelle, le CRMHB est largement en avance sur son objectif maintien et ira défier Créteil la semaine prochaine avant de recevoir Toulouse dans la foulée, seule équipe à s’être imposée d’un cheveu à la Glaz Arena cette saison en coupe de la Ligue. En pleine confiance et surtout, très séduisante dans son projet de jeu, la formation du président Stéphane Clémenceau comble son public mais aussi les attentes d’un staff récompensé du travail mis en place depuis juillet. Reste à ceux qui ne sont pas encore venus goûter au spectacle à remplir totalement la Glaz Arena d’ici la fin de l’année, ces Irréductibles le méritent pleinement !