Qu’il semble loin le mauvais début de saison des Rennais et les inquiétudes ! Face à une équipe Messine amputée de plusieurs titulaires, les Bretons démarrent au petit trot avant de passer la seconde après 20 premières minutes sans grand intérêt. Hamari Traoré, à son avantage tout au long de la partie dans son couloir droit, combine parfaitement avec Martin Terrier avant de remiser pour Gaëtan Laborde. D’une superbe « Madjer », l’attaquant envoie le ballon en pleine lucarne ! Ce premier but spectaculaire en a amène un second 15 minutes plus tard encore plus sublime. Kamaldeen Sulemana, encerclé au départ par trois Messins, ne fait qu’une bouchée d’un Mathieu Udol dépassé avec un petit pont génial avant d’envoyer un boulet de canon de l’extérieur du droit sous la barre d’Alexandre Oukidja. Une magnifique inspiration qui emballe toute la Twittosphère Rennaise et plie le match !
Dans un système défensif à 4, le FC Metz laisse de plus en plus de trous béants en défense. La variété des combinaisons rennaises fait mouche une troisième fois juste avant la pause. Encore une fois, Hamari Traoré et Martin Terrier se trouvent parfaitement. Le capitaine Rennais délivre sa seconde passe décisive de la partie pour son coéquipier, qui ne manque pas de mettre le ballon au fond des filets ! 3 à 0 à la mi-temps, le score est lourd et le spectacle offensif délicieux. Avec 3 buts sur 4 tirs cadrés, le Stade Rennais fait preuve d’un réalisme glaçant. Au retour des vestiaires, le festival offensif continue et l’addition aurait pu être encore plus lourde avec notamment, un superbe retourné acrobatique de Gaëtan Laborde. Sorti de justesse par le gardien adverse, c’est sur le corner qui suit que Flavien Tait sort une énorme frappe en dehors de la surface de réparation ! Elle s’écrase sur la barre. A l’affût, Gaëtan Laborde la reprend de volée mais Alexandre Oukidja, héroïque, sauve de nouveau les siens.
Flavien Tait avait qualifié le second but face au PSG de « but Playstation ». Face à Metz, c’est également l’impression qui ressort tant les hommes de Bruno Génésio se trouvent. Si le coach Rennais a profité de la seconde période pour faire tourner, l’entrée de Lovro Majer était sans aucun doute la plus attendue. Bon tireur de coups de pied arrêtés, le Croate aurait pu marquer son premier but après une très belle passe de Flavien Tait dans la surface de réparation mais sa tentative de lob passe à côté. Serhou Guirassy aussi, aurait pu scorer d’une talonnade dans les dix dernières minutes de jeu. Finalement, le résultat en restera là mais le dimanche est parfaitement réussi.
Il fallait bonifier le succès face aux Parisiens et continuer à engranger de la confiance, c’est chose faîte ! Avant de se déplacer à Mura pour l’Europa League Conference, le Stade Rennais fait le plein de points et de sérénité. Une dynamique à confirmer dimanche prochain avec le retour de l’enfant du pays Julien Stéphan pour un Rennes – Strasbourg alléchant !