Ils avaient remporté leurs quatre dernières rencontres (Langon, Beauvais, Marcq et Floirac) et Chartres, avant-dernier au classement, avait le profil de la victime idéale pour ce samedi soir pour les Récistes. Pourtant, tout ne fut pas si simple que cela pour le REC…
La première période est ainsi difficile pour les locaux, rapidement derrière au score et obligés de se découvrir et d’afficher un visage et état d’esprit bien plus conquérant pour recoller. Mené 3-8, les joueurs de Kévin Courties terminent heureusement mieux le premier acte avec un essai de Mathieu Brignonen permettant de recoller à la pause (13-14).
La suite des événements tourne en revanche à l’avantage du REC, sous la botte d’un Jack Botica parfait au pied sur ses pénalités. Lentement mais sûrement, les Récistes prennent le dessus sur des Chartrains qui ne parviennent pas à répliquer. Efficace et solidaire, le REC s’impose finalement (25-17 ) et enchaîne donc un cinquième succès de rang, le propulsant au sommet du classement. Un perfect en cours, si l’on excepte la première sortie face à Périgueux, qui au final, avec le recul, aura peut-être été un mal pour un bien lançant pour de bon la saison rennaise.