Les promesses entrevues mardi sur une plus grande intensité défensive et sur les fulgurances offensive, notamment de Mo Faye, contre Rueil, ont trouvé écho et confirmation vendredi soir à Bordeaux pour l’URB.
Dans le dur au classement à égalité avec son hôte du soir, la formation rennaise devait à tout prix repasser la seconde pour reprendre un peu d’air au classement. Tout ne fut pas parfait mais les joueurs de Pascal Thibaud ont pris les choses en main, s’adjugeant les deux premiers quarts-temps (9-14, 21-23) comptant une avance de sept points à la pause (30-37).
Au retour des vestiaires, les Girondins ont bien essayé de recoller profitant d’une réussite fuyant les bretons. Bien qu’ayant grapillé deux points à la marques, les « Jaune et Noir » ne pourront cependant pas refaire leur retard, de nouveau conforté dans le dernier quart-temps par les Rennais, sous la houlette de ses expérimentes Guillaume Mérie et Sekou Condé (11 pts), Maël Lebrun 10 pts et Mo Faye 12 pts. Au buzzer, l’Union Rennes Basket s’impose 60-68 et remporte sa seconde victoire de la saison, la seconde à l’extérieur après celle, lors de la première journée, ramenée de La Rochelle.
Prochaine étape pour les Rennais avec la réception de Poitiers vendredi prochain à Colette Besson. Avec une première victoire à domicile au programme ?
Résultats et classement de N1.