Ne vous y fiez pas, ! Défilant des les rues d’Arnhem depuis hier, les supporters rennais ne sont pas venus profiter de l’ambiance bon enfant d’Arnhem, de la bière hollandaise, ni pour découvrir l’histoire de cette ville au passé chargé, notamment lors de la seconde Guerre Mondiale. Le Gelredome et sa pelouse escamotable, pouvant laisser place à une scène et au public pour une sorte de Zénith géant ayant vu défiler U2, Ramstein ou les Rolling Stones. Celui-ci sera, ce soir, le théâtre des rêves bretons d’Europe, qui passeront inévitablement ce soir par un succès.
Le bon match nul réalisé contre Tottenham lors de la première journée doit être fructifié, et sans trainer ! L’aubaine est belle sur la pelouse du concurrent désigné à la seconde place, Vitesse Arnhem. Emmenés par Yann Gboho, prêté par le Stade Rennais, le quatrième du dernier championnat hollandais démarre péniblement sa saison et n’a rien d’un obstacle insurmontable même si l’Eredivisie prouve chaque année sa qualité avec le nombre de joueurs signant partout chez les plus grands clubs Europeens. Un excès de confiance serait malvenu pour les « Rouge et Noir », conscient de leurs lacunes constatées depuis le début de saison mais pouvant aussi s’appuyer sur leur belle dynamique actuelle, avec trois des quatre dernières sorties très convaincantes pour regarder vers l’avant (Tottenham, Clermont, Bordeaux).
Tactiquement, Bruno Genesio devrait repartir dans son 4-4-2 avec le retour de Loïc Badé dans l’axe de la défense et un duo Laborde-Terrier devant n’ayant que peu de raisons d’être éconduit. Au milieu de terrain, Baptiste Santamaria pourrait retrouver sa place aux côtés de Flavien Tait. Un succès ce soir, et Rennes se placerait dans un véritable fauteuil avant sa double confrontation avec les « anonymes » slovènes de Mura, battus par le Vitesse (0-2) lors de la première journée. Le jeu en vaut la chandelle et le voyage retour n’en sera que plus agréable pour les quelques 500 supporters ayant fait le déplacement. A vous de jouer Messieurs !
L’équipe probable : Gomis – Traoré, Badé, Aguerd, Meling – Santamaria, Tait, Bourigeaud,, Sulemana – Laborde, Terrier.
Rendez-vous ce soir à 21 h sur RMC SPORT.