En déplacement au Palais des Sports de Saint-Raphäel, le CRMHB n’a pas réussi à confirmer sa superbe victoire de la semaine passée face au HBC. Trop irréguliers, les Cessonnais ont trop vite perdu pied dans ce match pour espérer quelque chose et reparte avec une lourde défaite.
Pendant un long quart d’heure, pourtant, les Bretons offrent une grosse résistance et une défense compacte face à Cocheteux et ses partenaires. Bien dans le tempo, les Brétilliens passent même en tête après le premier quart d’heure (5-7, 16′) mais c’est le moment choisi pour poser un temps mort par Rares Fortuneanu, coach local. Des réajustements qui seront décisifs. En effet, les Cessonnais prennent la foudre et un terrible 8-3 sur les dix dernières minutes, pour atteindre le repos avec trois buts de retard.
Emmené par un Alexandre Demaille inspiré, comme d’habitude, face à Cesson, le SRVHB ne lâche pas son emprise après le repos et enfonce son adversaire du jour la tête sou l’eau. Sans réaction, le CRMHB se fait transpercer et compte jusqu’à onze buts de retard au moment d’entamer le money-time ! Un sursaut sur la fin de partie permet de ramener le score à des dimensions plus convenables mais la défaite reste sans appel et rappelle les Bretons à la réalité et la difficulté du championnat, si besoin en était (28-21).
Chez nos confrères de Ouest France, Sébastien Leriche n’a pas caché sa colère : » On n’est jamais rentré dans ce match. On est passé complètement à côté et on prend le tarif que l’on mérite de prendre. C’est un retour sur terre, on a été en dessous de tout. C’est un peu l’ascenseur émotionnel après le succès face à Nantes mais on apprend tous les jours. »
La semaine prochaine, avec la réception de Nancy en coupe de la Ligue puis celle de Saran, dimanche, Cesson se doit une revanche et voudra prouver que son succès dans le derby était tout sauf un accident !