Défait lors de la première journée pour son retour à la compétition face à Périgueux, le REC n’a pas fait de détails samedi soir pour son second match d’affilée à domicile face au Stade Langonnais. Visiblement, il ne fallait pas énerver les Récistes !
Comme une semaine plus tôt contre Périgueux, c’est le « bizut » Gaël Dréan qui ouvre le score en inscrivant son deuxième essai en F1 en concrétisant une grosse pression du pack rennais d’entrée. Ce n’était que le début du feu d’artifice (8′), un second essai en mode TGV de Mathieu Brignonen venant donner de l’avance au REC (15-0, 21′). Ryan Dubois, dans la foulée, concrétise une offrande du capitaine Gaétan Béraud pour le KO (22-0). En face, Langon n’a pas les ressources pour répondre et Alexis François inscrit le quatrième essai avant le repos. La messe est (déjà) dite !
Sans pitié, les joueurs de Kévin Courties continuent leur démonstration après les citrons. En face, les « Rouge et Blanc » boivent la tasse et voient Gaël Dréan, de nouveau (50′), Enzo Salvai (60’à et Alexis François (63′) ajouter trois essais dans le besace ! Comme à la transformation, Jacob Botica n’est pas en reste (3 transformations) tout comme Yvan Leroyer (3), l’addition finale pèse lourd et le REC s’impose largement 50-0, avec 7 essais et bien entendu, le bonus offensif au passage !
S’il ne servait à rien de s’inquiéter plus que de raison après le premier revers face à Périgueux, l’euphorie n’est pas pour autant recommandée mais la base de travail est là, probante. Prochain rendez-vous pour les Rennais à l’extérieur, à Beauvais, dimanche à 15 heures.