Cela faisait longtemps, trop longtemps, que Géniaux n’avait pas vibré et chanté, accompagnant les buts Cerclistes. Samedi soir, ceux-ci ont été enfilés comme les perles face à la réserve Billère (club de Proligue) pour une victoire nette et sans appel des Rennais !
La première période est pourtant accrochée, le temps pour les joueurs de Pierre Le Meur de retrouver rythme et marques. Privés d’Antoine Leberre et Thibault Minel pour cette rentrée, les Cerclistes atteignent la pause devant au score (12-9) mais vont se détacher plus nettement lors du second acte (20-15, 42′) sous l’impulsion du capitaine Jean-Baptiste Laz, toujours présent et auteur de sept réalisations. Pour l’aider dans sa tache, les nouveaux arrivés ont également répondu présents avec cinq buts pour Stanislas Zmuda, arrivé de Cesson et 4 pour Hugo Bedel. Au poste de pivot, Samuel Alexandrine, avec cinq unités, a aussi montré de belles dispositions, lui que le public n’eut guère le temps de découvrir la saison passée, avec seulement trois rencontres disputées par le CPB par la faute du Covid.
Score final, 31-20 avec un terrible 11-5 dans le dernier quart d’heure prouvant que la condition physique est là pour des Rennais assoiffés de ballon et plein d’envie, dans une poule évidemment plus faible que celle proposée l’an passé. L’envie sera forcément de s’y épanouir, de gagner et d’accumuler la confiance, en attendant la suite sur d’autres terrains que celui du parquet quant à l’avenir en N1.