Après avoir prolongé d’une saison l’année dernière, Faitout Maouassa quitte le Stade Rennais pour un nouveau défi en Belgique. Après avoir satisfait la visite médicale ce mardi matin, il s’est engagé pour quatre ans avec les « Bleu et Noir ». Arrivé pour 7 millions d’euros en provenance de Nancy en 2017, le latéral gauche était parti faire ses armes du côté de Nîmes pendant une année, probante, en prêt. De retour pour la saison 2019- 2020, le puissant Maouassa avait tenu les premiers rôles dans la course au podium, synonyme de qualification en Ligue des champions.
Intenable lors du dernier match de la saison face à Montpellier (arrêt du championnat suite au contexte sanitaire), il avait marqué cette rencontre de son empreinte en scorant d’une superbe frappe dès la 9ème minute. Son histoire avec le club aurait pu être encore plus belle mais Faitout Maouassa n’aura jamais été épargné par les blessures la saison suivante, sans parvenir, par la suite, à retrouver son niveau du printemps 2020.
Trop longtemps absent des terrains, il perdit sa place au détriment du jeune Adrien Truffert qui le remplacera sur le côté gauche de la défense Rennais. Avec l’arrivée d’un autre latéral en la personne de Birger Meling, un départ de Faitout Maouassa lors de ce mercato estival faisait peu de doutes. Il s’engage avec le Club Bruges pour un coût de 4 ME. Avec le club belge, Faitout Maoussa disputera la Ligue des Champions dans la poule du Paris Saint-Germain, de Manchester City et de Leipzig.