Adversaire direct pour le maintien la saison passée dans la poule de Playdowns, Noisy-le-Grand est une vieille connaissance des Bretilliennes. Cela n’a néanmoins pas empêché les Franciliennes, plus expérimentées, de remporter ce premier combat de la saison, en ayant toujours viré en tête.
Comme à l’issue d’une première période globalement dominée par les locales, fortes d’un gros début de match (7-2, 8′), qui condamne d’entrées les « Roses » à courir après le score. Le premier temps mort posé par Olivier Mantès réveille des filles alors plus agressives et efficaces, qui recollent à une petite unité de leurs hôtes à la pause (14-13).
Après le repos, malheureusement, malgré l’égalisation de Maëlle Tracol, Noisy reprend ses distances rapidement sous l’impulsion de Diagougraga (11 buts). Dans le duel de buteuses, Apolline Feuvrier fait néanmoins cavalier seul avec une prestation de tout premier plan (15) malheureusement vaine au final, les « Roses » restant derrière tout au long du second acte malgré une nouvelle possibilité de recoller dans le money-time à deux petits buts (27-25, 51′). Au final, quatre buts d’écart séparent les deux équipes au buzzer (32-28) et fixent les grandes lignes du travail restant à faire aux Roses avant de retrouver leur public samedi prochain à la Ricoquais, face à Cannes Mandelieu.
Chez nos confères de Ouest France, Olivier Mantès regrettait « le manque de percussion sur la base arrière. Nous ne sommes pas encore assez stables pour lutter contre une équipe aussi aguerrie que Noisy. Même si on ne peut pas se satisfaire de ce résultat, c’est une bonne base de travail ».