Comme prévu, la dernière semaine de mercato rennais est animée ! Lovro Majer, milieu de terrain international croate âgé de 23 ans, évoluant jusque-là au Dinamo Zagreb, s’est engagé ce jeudi avec le SRFC comme annoncé par de nombreux médias depuis une bonne semaine. Auteur de 14 buts et 11 passes décisives la saison passée, ce joueur vif et très technique s’est engagé pour 5 saisons avec les « Rouge et Noir » pour un montant estimé à 15 M€.
Capable d’évoluer en numéro 10 mais aussi sur les côtés, avec une réelle appétence pour repiquer dans l’axe, ce milieu de terrain aux faux airs de Luka Modric est le second croate de l’histoire, après « l’inoubliable » Ivica Mornar, à revêtir la tenue bretonne. Il pourrait être dans le groupe pour le déplacement à Angers.
Il est la cinquième recrue rennaise de l’intersaison après Loïc Badé, Kamaldeen Sulemana, Birger Meling, Baptiste Santamaria en attendant l’officialisation imminente de l’arrivée de Dogman Almedar. Il portera le numéro 21.
Degemer mat, Lovro !
Réactions sur le site officiel :
La réaction de Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« C’est un milieu de terrain, 8 ou 10, plutôt créatif qui pourra amener, de par sa qualité de passe et son sens du jeu, des choses que l’on n’a peut-être pas forcément aujourd’hui. Il est capable de répéter les efforts. Il court énormément. Il commence à postuler pour l’équipe nationale A et il a joué régulièrement la Champion’s League et l’Europa League avec le Dinamo. Il pourra nous apporter son expérience. Il faudra qu’il prenne ses marques et qu’il s’adapte. La Ligue 1 est différente du championnat croate mais il a une qualité technique très intéressante. C’est très habile. Gaucher, il va aussi nous faire du bien sur coups de pied arrêtés. »
Les premiers mots de Lovro Majer :
« Je suis vraiment très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses. C’est un grand club avec de grandes ambitions. C’est une jeune équipe mais pleine de talents. Kévin Théophile-Catherine (ndlr : défenseur du Dinamo Zagreb formé au SRFC) ne m’a dit que du bien à propos du club. Il m’a appris quelques mots en français (rires). Le Stade Rennais F.C. progresse, il est très ambitieux. Je pense que c’est le parfait endroit et le bon moment pour moi de découvrir autre chose après en avoir réalisé de très belles avec le Dinamo. Je suis très motivé à l’idée de jouer avec mes nouveaux partenaires et de rencontrer les supporters. J’intègre une très bonne équipe. »