Fort de son premier succès en match de préparation mercredi contre Cherbourg, le CRMHB a brillamment enchaîné ce vendredi face à Saran, promu cette saison en Liqui Moly Starligue. Un second succès porteur de bonnes raisons de croire à ce groupe qui continue de progresser et de se découvrir.
Face aux Loirétains, trop limités pour exister dans ce match, le CRMHB a pu faire tourner et offrir du temps de jeu à tous. En première période, le score reste longtemps accroché, les deux formations se rendant coup pour coup. Ce n’est qu’à 6 minutes de la fin que les Cessonnais s’envolent au score, prenant un avantage définitif pour la suite avec cinq unités d’avance (16-11) .
Après la pause, le rythme reste le même, au grand malheur de Saran, qui disparait totalement de l’histoire. Un terrible + 5, menant l’écart à +10, clôt tout débat et permet aux Irréductibles de mener de dix buts. Dans les buts, Jozé Baznik réussit un festival (64 % d’arrêt au total, 9/14) et en attaque, les Bretons sont ultra efficaces. Résultat, c’est une déroute qu’infligent Sébastien Leriche et ses hommes à leurs hôtes avec un sévère 34-16 au final !
S’il ne s’agit évidemment que d’un match de préparation, une telle victoire ne peut être anodine et prouve que cette équipe cessonnaise trouve ses marques et monte en régime, comme le confirmait Sébastien Leriche chez nos confrères de Ouest France : » Nous sommes restés concentrés et disciplinés jusqu’au dernier ballon, avons montré un visage sérieux et plein d’application. Malgré les absences, on a été efficaces. On voulait vraiment gommer les erreurs d’inattention vues dans les précédentes rencontres. Maintenant, et sans faire offense à Saran, on va monter en grade face à Dunkerque et Limoges. Ce seront de très bons tests avant la première journée face à Nantes. »
Rendez-vous mercredi à 20 h 30 contre Dunkerque pour un nouveau test à l’occasion du traditionnel Challenge Caraty.
Cesson – Saran 34-16 (16-11). Buts : Junior Tuzolana et Robin Molinié (5), Théophile Caussé, Zackarie Lemonnier, Marco Mengon et Hugo Kamtchop-Baril (4), Louis Despréaux et Romaric Guillo (3), Romain Briffe et Julien Luciani (1)