Battus par Ivry et Créteil lors de leur semaine parisienne précédente, les Irréductibles retrouvent cette semaine la Glaz Arena avec deux affiches au programme, contre Cherbourg (Proligue) et Saran (promu en Liqui Moly Starligue). La première des deux affiches, disputée ce mercredi, a offert aux Bretons leur première victoire mais surtout, la récompense du travail accompli jusque-là.
Face aux ambitieux cherbourgeois qui viseront le haut de tableau de Proligue, les joueurs de Sébastien Leriche, privé de Youenn Cardinal pour ce match, se sont très logiquement imposés face à une vaillante opposition, dépassée après une bonne vingtaine de minutes accrochées (10-10, 24′). Avec l’ensemble de ses recrues présentes sur le pont, Sébastien Leriche a pu valider une défense de plus en plus en place autour de Romaric Guillo et une attaque qui devrait offrir un visage différent de celui de l’an passé avec les apports de Robin Molinié, tantôt demi-centre, tantôt arrière-gauche, ainsi que le punch de Théophile Caussé à l’aile droite, en vue lors de la première période.
Lors du second acte, les locaux comptent jusqu’à 7 buts d’avance, une marge quasi conservée jusqu’au bout avec quelques phases très intéressantes, comme des transitions très rapides ou des prises de shoot lointaines de la base arrière, à l’image d’un Florian Delecroix efficace (4 buts). Si tout cela ne reste qu’une rencontre de préparation, le CRMHB continue sa montée en puissance, comme le confiait Sébastien Leriche à nos confrères de Ouest France : » C’est un meilleur match que ce qu’on a produit la semaine dernière, avec plus de discipline dans le jeu d’attaque. Dans la gestion du match, il faut qu’on progresse encore, qu’on arrive à mieux gérer les temps forts et les temps faibles. »
Voilà un axe de travail tout désigné pour vendredi, face à Saran.