Appelé par de nombreux supporters et observateurs, peu rassurés par les performances depuis près d’un an d’Alfred Gomis, le recrutement d’un gardien côté rennais devrait être effectif très bientôt.
Le club turc de Kayseri ne s’encombre en tous cas pas de réserve et annonce ainsi le départ pour Rennes de son gardien Doğan Alemdar, 18 ans, qui a fait ses adieux à la ville et à son club via les réseaux sociaux. Actuellement dans les procédures de Visa, son arrivée en Bretagne devrait prendre encore un peu de temps.
Très jeune pour ce poste 18 ans, il rejoint la Bretagne dans un projet tourné sur l’avenir à moyen et long terme. Selon plusieurs sites, le coût du transfert serait estimé à 3.5 M€ et l’engagement de cinq ans. Reste à savoir quelle place dans la hiérarchie occupera le jeune turc, dans un secteur où Alfred Gomis est numéro 1, Romain Salin 2 et Pépé Bonet 3. Pour ces deux derniers, les choses peuvent donc être amenées à changer d’ici à la fin du mercato, sauf si le néo-rennais est, comme ce fut évoqué depuis plusieurs semaines, prêté à son club formateur une saison.
Dans l’attente de la conclusion officielle de ce mouvement, retrouvez quelques images ci-dessous du néo-Breton.