Souffrant incontestablement de liant entre sa défense et son milieu, puis de vitesse dans ses transmissions entre l’axe et le secteur offensif, notamment depuis le départ de Steven N’Zonzi et avec le début de saison compliqué d’Eduardo Camavinga, le Stade Rennais a sorti l’artillerie lourde ! Milieu de terrain axial aux trois poumons, technique, intelligent et connaissant déjà parfaitement la Ligue 1, Baptiste Santamaria rejoint le club breton pour quatre ans . Coût du transfert annoncée autour des 14 M€.
Agé de 26 ans, le joueur passé par Tours (90 matchs en L2) et Angers (127 matchs de L1), quitte Fribourg, qu’il avait rejoint la saison passée, avec l’ambition de jouer l’Europe et de passer un cap en Bretagne. En Bundesliga, ce joueur au touché de balle délicieux a disputé 31 matchs (1 but, 2 passes décisives) et surtout prouvé sur le terrain que l’ambition du club allemand ne pourrait pas correspondre dans la durée aux siennes.
Le nouveau numéro 8 rennais aura ainsi la tâche de stabiliser le milieu de terrain, dans un rôle de sentinelle et d’apporter sa vision du jeu dans l’avant-dernière passe notamment. Pour marquer, le milieu de terrain cherchera à retrouver l’efficacité qui était la sienne en Ligue 2, que ce soit dans la surface ou sur les frappes lointaines (14 buts) !
Degemer Mat Baptiste !