Dans un match animé, Brestois et Rennais se sont rendus coups pour coups pendant 90 minutes. Si les deux équipes se sont notamment illustrées par des têtes puissantes, les gardiens ont eux aussi fait le spectacle. Le Stade Brestois et le Stade Rennais se quittent sur un score de parité rageant mais pas illogique…
C’est tambour battant que les Rennais commencent ce derby. L’étincelant Kamaldeen Sulemana fait passer des sueurs froides dans la défense Brestoise mais c’est bien Jérémy Doku qui se procure une occasion en or dès la 2ème minute. Un raté que les Rouge et Noir peuvent regretter… Après le quart d’heure de jeu, c’est bien le SB29 qui passe la seconde. Sur une tête puissante de Steve Mounié, Alfred Gomis se détend et détourne du bout du doigt le ballon sur le poteau. Alfred Gomis, très critiqué la semaine passée, est cette fois-ci très précieux avec plusieurs sauvetages face à l’attaquant Finistérien.
Au rang des regrets pourrait s’ajouter un carton rouge non distribué à l’ancien de la maison, Lilian Brassier, celui-ci se trouvant en position de dernier défenseur au moment de sa faute sur Martin Terrier. Malgré tout, cela n’enlève rien au manque de liant dans le milieu de terrain Rennais. Flavien Tait et Benjamin Bourigeaud sont plutôt timides et la lumière ne semble pouvoir venir que des ailes. Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir attaquent comme en première période. Sur une belle combinaison Traoré-Tait-Doku, c’est le Brestois Marco Bizot qui sort la tentative du jeune Belge. La défense du Stade Rennais semble bien fébrile quelques minutes plus tard, alors que Steve Mounié ne cadre pas sa tête… Et qu’Irvin Cardona se trouve seul juste derrière lui !
Finalement, Serhou Guirassy fait basculer une première fois ce match. Après un premier tir raté suite à une offrande de Benjamin Bourigeaud, le deuxième essai sera le bon. Sur un caviar du latéral Birger Meling, l’attaquant ne se rate pas et propulse le ballon au fond des filets Brestois. A la 89ème minute, pas question de fermer le jeu pour autant. Le coach Bruno Génésio décide de faire rentrer la jeune garde Rennaise. Choix osé… et pas forcément payant, les Finistériens égalisent dans le temps additionnel par le Briochin Jérémy Le Douaron, là aussi d’une tête puissante. Cette fois, Alfred Gomis ne peut pas sauver les siens.
Un match nul finalement logique mais frustrant compte tenu du scénario. Pas de place pour les regrets pour autant, alors que se profile une semaine très excitante pour le club avec deux réceptions : Rosenborg en coupe d’Europe jeudi et le FC Nantes dimanche prochain, pour un second derby dans ce mois d’août.