Pour leur premier match amical de leur préparation, les joueurs du Cesson Rennes Métropole Handball se sont inclinés face à l’US Ivry. Une défaite anecdotique 20 à 18 mais mercredi soir, l’essentiel était ailleurs.
En reprise depuis le 26 juillet, les hommes de Sébastien Leriche avaient à cœur de bien commencer la série de matchs amicaux qui se profilent (sept au total). Après une semaine passé du côté de Parigné, au château du bois Guy, l’accent a été mis sur le physique, le jeu et bien entendu, l’intégration des recrues. Ils sont sept à avoir garni les rangs Cessonnais cet été. De quoi instaurer de la concurrence au sein de l’effectif pour cette saison 2021/2022 et de bénéficier de quelques minutes de temps de jeu pour ce premier test à Ivry, fraîchement descendu en D2.
D’abord dominateurs, le CRMHB s’est heurté à l’excellent gardien adverse. Une difficulté à marquer des points frustrante qui définit le prochain axe de travail pour Sébastien Leriche : « Là où ça pèche aujourd’hui c’est la finition au tir et peut-être aussi le jeu d’attaque. » Côté satisfaction, la bonne défense de l’équipe est à souligner « On a très bien défendu et les gardiens ont été présents ». Physiquement, le match a été à la hauteur des espérances du staff. Si certaines recrues se sont plus illustrés que d’autres, les autres matchs amicaux permettront à tout le monde d’élever son niveau de jeu.
Un autre match amical attend les Irréductibles dès vendredi, une nouvelle fois en déplacement, face à l’US Créteil. S’en suivront cinq autres rencontres avant le début de la Lidl Starligue. Un début de compétition explosif avec un derby contre le HBC Nantes ! Rendez-vous à la Glaz Arena le samedi 11 septembre, à 20 heures.