Si la priorité de la conférence de presse d’hier au Roazhon Park était de présenter les deux nouvelles recrues, Bruno Génésio et Florian Maurice ont également évoqué le mercato estival du Stade Rennais. Sur l’arrivée de Birger Meling, le directeur sportif a indiqué devoir compenser la blessure d’Adrien Truffert et le probable départ de Faitout Maouassa : « Sa situation fait qu’à un an du terme de son contrat, il y a des possibilités pour lui qu’il quitte le stade Rennais ». Un départ qui faisait déjà peu de doutes alors que Sacha Boey vient lui, de signer officiellement au Galatasaray pour un peu plus d’un million d’euros.
Toujours dans le secteur défensif, cette fois c’est Gerzino Nyamsi qui va quitter les siens. Le Briochin serait tout près de s’engager avec le promu Troyen mais Florian Maurice n’a pas souhaité citer le nom de son futur club. Des noms côté arrivées, ce n’était pas non plus prévu au programme de cette conférence de presse ! Pour autant, Bruno Génésio n’a pas caché son envie d’avoir des joueurs plus expérimentés dans son groupe : « Il faut trouver la bonne alchimie entre la jeunesse et l’expérience ».
Florian Maurice est dans la même lignée : « On a envie d’aller chercher des joueurs internationaux qui amènent leur expérience et encadrent le groupe. On travaille là-dessus. » Des arrivées à des postes bien ciblés avec surtout une priorité : « On va s’attacher à faire un milieu de terrain en premier lieu. Derrière, on essayera d’enchainer pour étoffer encore l’équipe, peut-être derrière, encore au milieu, on verra devant ce qui se passera… On n’est pas fermé, on a envie de construire une belle équipe. »
La valse des transferts devrait nous faire vibrer jusqu’au 31 août ! En espérant ne pas revivre une mauvaise surprise lors de ce dernier jour du mercato… Le dernier match de préparation du Stade Rennais avant la reprise de la Ligue 1 se jouera samedi à 18 heures. Au Roazhon Park, les Rouge et Noir vont retrouver leur public face au Torino.