Si la nouvelle ne faisait plus vraiment l’ombre d’un doute, logiquement, après la validation de la DNACG du dossier rennais pour accéder au professionnalisme cette saison et à la Ligue B, il fallait néanmoins attendre la validation définitive de la Ligue pour se réjouir d’une montée obtenue à la loyale sur le terrain. Et avec cette dernière, mieux valait attendre avant de sabrer le championnat…
Cela peut désormais être fait, le dossier rennais ayant été accepté vendredi dernier. Quentin Marion et ses joueurs attaqueront ainsi le championnat de Ligue B du côté de Saint-Jean d’Illac le 9 octobre prochain, avant de recevoir France Avenir 24 à Colette Besson le 16 octobre puis Avignon le 6 novembre. Premier « derby » au programme face à Saint-Nazaire le 13 novembre, en Loire-Atlantique, avec un match retour programmé le 5 mars à Colette Besson.
Le volley professionnel est de retour à Rennes, un an après la disparition du Rennes Volley 35 mais pour autant, le plus dur est à venir avec le maintien à valider et la structuration du club à poursuivre.