Le calendrier de la Liqui Moly Starligue dévoilé hier par la Ligue Nationale de Handball annonce d’ores et déjà la couleur pour les Irréductibles, qui auront fort à faire dès les premières semaines de compétition à partir du 11 septembre prochain.
Le championnat devrait ainsi démarrer par la réception de Nantes (l’étude d’un inversement de date était en cours pour cause de disponibilité de la Glaz Arena) pour un derby déséquilibré sur le papier mais toujours indécis, avec des Irréductibles qui entendront bien montrer un beau visage à leur public pour démarrer le championnat. Place ensuite à un déplacement toujours compliqué à Saint-Raphaël avant de recevoir le promu Saran et de se déplacer à Paris. Lors de la cinquième journée, c’est Montpellier qui viendra à la Glaz Arena le 10 octobre avant de rendre visite à l’autre promu, Nancy, le 14 octobre. Du lourd avec les trois favoris du championnat et deux matchs à gagner face aux promus, le CRMHB sera très rapidement fixé sur le ton de sa saison.
En mai, il faudra aussi avoir constitué un petit pécule pour terminer sereinement, avec des déplacements à Nantes (J26), Istres (J28) et Nîmes (J29) et les réceptions d’Aix (J27) et Dunkerque (J30).
Télécharger ici.