Comme nous vous l’annoncions dans notre édition de ce mois-ci (Page 14, ici) où les contacts très avancés étaient évoqués, le CRMHB enregistre bel et bien le renfort de Théophile Caussé, ailier droit, en provenance d’Ivry.
Relégué en Proligue, le club francilien perd son ailier passé jusqu’ici par Dunkerque puis Montpellier. Né à Port-au-Prince à Haïti, le néo-cessonnais, âgé de 28 ans, fut de l’effectif champion de France avec l’USDK en 2014 (8 matchs) et participa à la Ligue des Champions remportée par Montpellier en 2019. Après deux ans passés dans le Val de Marne, il s’est engagé à Cesson jusqu’en 2023, au plus grand bonheur du coach Sébastien Leriche, qui s’est exprimé sur le site officiel du club : » Il vient clore notre recrutement et nous en sommes très heureux. Avec Youenn Cardinal, nous avons un binôme de qualité sur le poste d’ailier droit. C’est un joueur qui possède déjà une certaine expérience sur le haut niveau français, avec un beau palmarès à son actif. Il va nous permettre de densifier encore un peu plus notre secteur défensif chez nos gauchers et il présente une vraie garantie sur le jeu rapide. Sa polyvalence sera également un atout si besoin. Enfin, il va nous apporter à la fois son état d’esprit dans la vie du groupe où il n’aura aucun mal à s’intégrer et sur le terrain, où il fait preuve de beaucoup de caractère et de générosité.« .
Le joueur, également sur le site officiel du club, affiche lui aussi la couleur, heureux de découvrir son quatrième club dans l’élite : » Je suis très heureux et très motivé de retrouver Cesson pour la saison prochaine. J’ai déjà reçu quelques messages de quelques gars de l’équipe, alors il me tarde de les retrouver sur le terrain. Le club a tout ce qu’il faut pour grandir et progresser et je veux avancer avec lui. »
Avec cet ultime renfort, le recrutement cessonnais est désormais bouclé.