C’est une excellente nouvelle qui est tombée ce vendredi après-midi en provenance de la Fédération, renvoyant l’ascenseur émotionnel dans le bon sens pour les filles du SGRMH. Elles qui étaient en larmes samedi dernier pensant avoir perdu toute chance de maintien en D2, la faute à la perte de leur victoire acquise contre Clermont début mai sur tapis vert, ont vu la Fédération revenir sur sa sanction et reconnaître la bonne foi du club qui avait signalé l’anomalie administrative qui l’avait ensuite condamné. Il y a donc une justice, et tant mieux !
C’est donc avec la possibilité sportive de se sauver demain que les « Roses » retrouveront le Pouzin et leur public, dans une ambiance qui s’annonce bouillante malgré la jauge réduite. Un match à la vie à la mort pour les deux équipes, qui joueront leur avenir en D2. Le scénario est simple : une victoire renouvellerait pour la troisième année consécutive le bail des joueuses d’Olivier Mantès à ce niveau, tout autre résultat, en revanche, serait synonyme de N1. La donne est simple et les filles savent ce qu’elles ont désormais à faire, regonflées à bloc par ce rebondissement inattendu.
La tension sera donc à son comble demain à partir de 19 heures à la Ricoquais avec, espérons-le, une joie XXL juste avant le couvre-feu du samedi soir !
Match à suivre en direct sur la page FB du club.