Avec entre autres un déménagement quartier de la mabillais, le campus rennais s’ouvre à de nouvelles perspectives et promet une rentrée 2021 pleine de superbes projets pour ses étudiants.
C’est ce qui arrive généralement aux organismes en très bonne sante : une sacré poussée de croissance ! En passant d’une classe de 17 étudiants à son ouverture en septembre 2019 à potentiellement 9 classes et 180 inscrits pour la rentrée 2021, l’antenne AMOS basée à Rennes a fait mieux que pousser les murs. Elle possèdera son établissement dédié, quartier de la Mabillais dans le centre-ville. « Cela s’inscrit dans la dynamique générale de l’école et l’heureuse impatience des élèves à découvrir leurs nouveaux locaux à la rentrée et nous de les réaccueillir en présentiel est palpable, se réjouit le directeur adjoint Stéphane Herbert. Je pense que nous atteindrons un point d’équilibre autour des 300/400 étudiants d’ici 3 ans. Aller au-delà sans qu’il y ait de potentielles embauches derrière ne serait pas productif. Si le marché breton sature, on limitera nos acceptations. »
UN CAMPUS « À MISSIONS » ANCRÉ DANS LE TERRITOIRE
Avec en philosophie première d’avoir toujours un coup d’avance l’équipe pédagogique d’AMOS Rennes a donc profité de cette période au ralenti par la force de la pandémie pour préparer l’exercice 2021-2022 au mieux. « Soit on ne voyait que le négatif, soit on prenait cela comme une opportunité de finaliser notre projet de nouveau campus et on mettait les bouchées doubles pour consolider et créer de nouveaux partenariats ! Quelque part, ce coup d’arrêt nous a permis d’organiser notre croissance plus rapidement (sourire). » Grandir, oui, mais bien, puisque les étudiants rennais s’inscriront avec AMOS dans une volonté de campus responsable, sur le modèle des sociétés à mission s’engageant dans une responsabilité sociétale et environnementale. « Les jeunes que nous formons sont les décideurs de demain dans le milieu du sport, rappelle Stéphane Herbert. Leur donner dès leur formation les bons codes, les bons comportements à adopter permettra, je l’espère, de faire changer les choses dans les années à venir. Lorsqu’on fait partie d’un écosystème, autant que cela soit de la meilleure des façons. » Créer des rencontres et des valeurs, offrir aux Amosciens rennais des moments uniques nourrissant leurs compétences et leur envie : un vent nouveau souffle à l’Ouest !