La nouvelle était évoquée, puis officialisée lors du lancement des 120 ans, voici les choses désormais en marche : via un communiqué, le Stade Rennais a détaillé le lancement de sa section féminine :
Le Stade Rennais F.C. écrit un nouveau chapitre de son histoire en officialisant la création de sa section féminine avec l’ouverture d’une catégorie U8 dès la saison prochaine ! Cette nouvelle aventure, menée en étroite collaboration avec la Ligue de Bretagne de football, le district d’Ille-et-Vilaine et les clubs amateurs bretilliens, permettra d’accompagner l’essor du football sur le territoire.
La Piverdière accueillera ses jeunes pousses les mardi et samedi sous la houlette de deux éducatrices. Si l’organigramme de cette section ne sera pas dévoilé ce mois-ci, le Stade Rennais F.C. travaille activement afin de mettre ces jeunes joueuses dans les meilleures conditions possibles et qu’elles bénéficient de la formation reconnue des Rouge et Noir pour exprimer au maximum leur potentiel sportif.
Première phase de détection le 9 juin !
30 jeunes filles porteront le maillot du SRFC pendant la saison 2021/2022. Les conditions sont simples : être âgées entre 5 et 7 ans et ne pas avoir de licence auparavant dans un club de la région. Le Stade Rennais F.C. souhaite en effet travailler en collaboration avec les clubs amateurs de la région et ne pas se substituer à eux.
La première phase de détection est programmée le mercredi 9 juin sur trois créneaux horaires à la Piverdière. Pour s’inscrire ou obtenir plus de renseignement, rendez-vous ici !
Tout au long de cette journée, nos éducateurs observeront les candidates. Celles retenues participeront à une nouvelle journée test le 23 juin.
Des conditions d’entraînement optimales et un savoir-faire reconnu
Cet acte fondateur marque la naissance d’un projet consacrant l’engagement durable du club en faveur de la mixité dans le sport. La volonté du Stade Rennais F.C. est de poser une première base solide à ce projet pour étendre cette section féminine à de nouvelles catégories d’âge dans les années à venir, avec un objectif majeur : atteindre, avec l’équipe première, l’une des 2 plus hautes divisions du championnat de France d’ici 5 ans.
Nicolas Holveck, président du Stade Rennais F.C.
« Depuis 120 ans, le club se mobilise pour promouvoir le football et ses valeurs en Bretagne et à travers la France. C’est avec fierté qu’il franchit un cap supplémentaire en offrant aux jeunes filles de la région l’opportunité de pratiquer le sport qu’elles aiment dans les meilleures conditions. L’ensemble du club est très heureux de leur donner la possibilité de porter le maillot rouge et noir ».