Malgré le très beau soleil ayant accompagné le week-end, c’est une semaine plutôt grise qu’ont bouclé les clubs brétilliens.
Tout avait bien démarré lundi avec la très belle victoire de l’Union Rennes Basket qui a largement dominé Bordeaux avant d’apprendre le lendemain la présence de plusieurs cas de COVID dans ses rangs. Résultat, les rencontres à venir contre Toulouse et le CEP Lorient ont été reportées, une décision étant attendue pour le match de samedi contre les Sables.
Samedi, c’était au tour de Cesson de se présenter sur le parquet de la Glaz Arena dans un derby déséquilibré. A l’aller, la rencontre avait tourné au pugilat pour les Brétilliens, qui même sans public, entendaient bien ne pas connaître une telle humiliation à domicile. Si le début de match laissa craindre le pire, avec des Nantais très rapidement largement devant, la suite fut moins douloureuse, le HBC gérant tranquillement son effectif tandis que Cesson s’attachait à retrouver un peu de confiance en défense, pour un écart final de quatre buts (21-25). Jamais en position d’espérer quoi que ce soit dans ce match, le CRMHB concède une sixième défaite et devra impérativement interrompre sa terrible série en cours de 2021 contre Tremblay, samedi prochain, dans le match de la peur.
Dans le même temps, le REC Volley masculin s’offrait une victoire très importante dans la banlieue valenciennoise face à Bellaing. Sérieux, réguliers et en costaud, les joueurs de Quentin Marion s’imposent 0-3 et confortent leur première place.
Dimanche enfin, les filles du Stade Rennais Rugby, malgré une belle résistance, ont cédé face à Montpellier à la maison, 5-19. Avec trois défaites en autant de matchs lors des play-offs, les Rennais ont probablement dit adieu aux demi-finales malgré une belle prestation.