Le temps paraissait de plus en plus long… mais la série s’interrompt. Enfin. Le Stade Rennais s’est imposé ce dimanche contre Strasbourg sur la plus petite des marges (1-0) mais se relance dans un championnat encore très ouvert. Tout n’est pas parfait mais la première victoire de Bruno Genesio au Roazhon Park fait un bien fou à tout le monde dans la communauté « Rouge et Noir ».
Pour les filles du SGRMH, en revanche, l’heure est à la déception. Malgré un gros début de match, les filles d’Olivier Mantès n’ont pas réussi à maintenir la cadence une heure durant et perdent d’un petit but contre un rival direct pour le maintien. Il reste encore quatre matchs et peu de droit à l’erreur pour terminer le plus haut possible en vue des play-downs à venir.
L’Union Rennes Basket, qui reçoit Vanves ce mardi en match en retard, a vu son match de samedi soir reporté contre Angers, pour cas de Covid chez leurs adversaires du soir. Vainqueurs de Tarbes dans la semaine, les Rennais, qui ont quasiment assuré le maintien, joueront libérés pour, pourquoi pas, se mêler à la lutte pour les premières places.
Le REC Volley masculin, après s’être pris les pieds dans le tapis contre Amiens la semaine passée, s’est repris en allant s’imposer à Epinal (1-3). Les joueurs de Quentin Marion restent plus que jamais en course pour la montée et devront confirmer ce week-end contre Halluin, à Colette-Besson. Moins de succès en revanche, pour les filles du Stade Rennais Rugby, battues 20-13 en toute fin de match, qui se consoleront avec le bonus défensif.