Pour beaucoup, cela s’apparente à un effet domino ou une sorte de nouveau départ dans le projet sportif démarré il y a huit mois de cela. Pour le club, ces discussions étaient déjà programmées, sans lien direct avec le départ de Julien Stéphan, le 1er mars dernier. Chacun se fera sa religion mais Romain Ferrier, au club depuis 2015 et entraîneur actuel de l’équipe réserve évoluant en National 3, s’est vu signifier la fin de l’aventure par Denis Arnaud, directeur de l’académie. En fin de contrat, l’entraîneur de 45 ans, passé comme joueur par Cannes, Bordeaux, Guingamp ou Niort, a pris acte de la décision « à son grand regret ». Selon TV Rennes et Christophe Penven, des divergences entre le directeur du centre de formation et le coach de la N3 seraient à l’origine de cette non reconduction. Egalement en fin de contrat, Pierre-Emmanuel Bourdeau, Jérôme Hiaumet, Aurélien Montaroup et Cédric Vanoukia ont eux été prolongés de deux ans.
Le sort de Mathieu Le Scornet, fidèle adjoint et proche du désormais ex-coach du Stade Rennais, semble scellé. Le Liffréen, au club depuis 2003, a été reçu, selon Ouest France, ce mardi par Florian Maurice, en vue de régler les formalités d’un départ annoncé quelques jours plus tôt par le quotidien.
Toujours dans le staff pro, Olivier Sorin, entraîneur des gardiens, a bien été prolongé de trois ans comme annoncé par le président Nicolas Holveck, via le communiqué du club lundi.
La saison n’est pas encore terminée mais une certitudes, une partie des grandes manœuvres a déjà commencée.