La semaine du Stade Rennais a une nouvelle fois été compliquée. Sur le terrain, c’est une nouvelle défaite ce mercredi face à Lyon (1-0) qui sanctionne une prestation dans la lignée des précédentes, plus que décevante. Plus que les chiffres au classement ou dans les statistiques, c’est l’impression d’ensemble dégagée qui laisse entrevoir peu de ciel bleu pour la fin de cette saison. Julien Stéphan est parti, laissant une équipe fébrile. Place désormais à Bruno Genesio, présenté à la presse vendredi, qui aura fort à faire et démarrera son aventure bretonne mercredi au Vélodrome face à un autre « écorché » de la ligue des Champions cette année en crise, également fort d’un nouvel homme sur son banc, Jorge Sampaoli.
Pour l’URB, la semaine avait commencée de la même manière avec une défaite logique et sans appel chez l’un des favoris du groupe, Tours (83-62). Quelques jours après avoir digéré ce revers, les Rennais ont offert une superbe réponse lors du derby retour à Vitré. Le premier quart temps est en faveur des Rennais (15-16) mais les locaux ne se laissent pas faire et prennent le deuxième quart à leur avantage (39-29). A la fin du troisième quart temps, l’Aurore de Vitré est toujours devant (59-55) mais Bryan Pamba et ses partenaires renversaient une nouvelle fois l’histoire pour s’imposer d’un souffle à l’issue d’une rencontre à laquelle ne manquait que le bouillant public vitréen (72-73). Vainqueurs pour la première fois de leur histoire sur le parquet de l’Aurore, les joueurs de l’URB confirment leur très belle forme de 2021 et défieront Tarbes dès mercredi.
L’ambiance est moins à la fête pour le REC Volley. Du côté des garçons du REC, à la salle Colette Besson, Amiens s’est imposé (1-3). Les Rennais laissent passer les deux premiers sets, avant de décrocher le troisième. Pour autant, la puissance amiénoise aura eu raison des rennais. Pour la première fois de la saison, les garçons de Quentin Marion ne marquent pas de points. Pour les filles du REC, en déplacement à Quimper, la soirée fut aussi compliquée. Elles remportent un set mais laissent la victoire aux Quimpéroises (3-1).
Les matchs du Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et du Stade Rennais Rugby ont eux été reportés à la suite de cas positifs au Covid-19.