L’information était devenue un secret de polichinelle et a été confirmée ce jour par la Fédération Française de Handball : les championnats amateurs masculins et féminins amateurs sont définitivement arrêtés en raison de la situation sanitaire.
Avec des calendriers présentant des équations devenues insolubles et l’impossibilité de terminer la saison en temps et en heures, la FFH sonne le glas d’une saison qui n’aura finalement jamais vraiment commencée.
Pour le Cercle Paul Bert (N1 masculine et N2 féminine) ainsi que pour l’équipe de N1 du Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball, l’heure est hélas déjà au bilan et à la projection sur la saison prochaine. Avec toutes les incertitudes que cela comporte…
Les montées et descentes pour tous les niveaux amateurs sont officiellement gelées, hormis pour l’accession des deux équipes en statut VAP de National 1 masculine et pour la Division 2 féminine (championnat soumis à la dérogation ministérielle). La FFHB va mettre en place un dispositif d’accompagnement pour 2021/2022. Celui-ci devrait consister à rembourser aux clubs les engagements des compétitions nationales pour l’exercice écoulé. La part fédérale sera gratuite pour tout renouvellement de licence pour la saison prochaine, une initiative visant limiter les pertes de licenciés, grand danger guettant le handball amateur.