Décidemment, les filles d’Olivier Mantès ne sont jamais simples à pronostiquer cette saison ! En déplacement chez les secondes, Le Havre, les Roses ont pris leur revanche sur le match aller où elles furent dominées à la maison. Une victoire aux forceps, qui vient effacer la tuile de la défaite concédée la semaine passée à la maison face à Octeville.
Sous l’impulsion d’une Juliette Guerrier en feu (8 buts) et d’une Manon Sol efficace dans les buts avec 12 arrêts, les Bretilliennes ont été constantes durant la quasi-totalité de la partie, maintenant les Havraises derrière au score en dehors d’un petit passage plus compliqué en seconde période. Là où les joueurs du SGRMH n’avaient pas su résister la semaine passée, il y eut cette fois-ci l’agressivité, la détermination et la suite dans les idées pour repasser devant des Havraises logiquement battues.
Avec cette quatrième victoire en neuf matchs, les « Roses » se repositionnent à la cinquième place avec en vue, samedi prochain à 19 heures, la venue de Sambre, seconde au classement avec 6 victoires et 4 défaites. Les Grégoriennes s’offriraient volontiers un cinquième succès cette saison, de nouveau face à un gros après avoir fait tomber la Stella et Le Havre. Jamais deux sans trois ?