Une semaine pour se remettre la tête à l’endroit et 60 minutes pour vérifier si cela a été efficace. Secoués par Sébastien Leriche à l’issue de la triste performance réalisée contre Ivry à la Glaz Arena, les Irréductibles se déplacent chez l’épatant outsider de la saison, le PAUC.
Dirigé depuis l’été dernier par Thierry Anti, la formation Aixoise est méconnaissable et difficile voire impossible à vaincre à l’heure actuelle, s’imposant comme un vrai challenger pour finir sur le podium, à la lutte avec le HBC Nantes et Montpellier. Pour preuve, seul le PSG s’est imposé cette année face aux coéquipiers de Nicolas Claire tandis que Limoges, le trublion de la saison, est parvenu, pour sa part, à arracher un petit point.
Au match aller, les Cessonnais avaient frisé l’exploit, ne s’inclinant que d’un petit but alors que les visiteurs reprenaient à peine la compétition après de nombreux matchs annulés à cause du Covid-19 (23-24). La donne du match ne sera probablement pas la même ce jeudi soir mais l’immense Arena vide et le statut de favori pourraient gêner les Aixois dans leur conquête des deux points. Cesson, pour sa part, à l’image de son déplacement à Montpellier, n’aura rien à perdre et de la confiance et du rythme à gagner. Un voire deux points rimeraient avec exploit mais c’est surtout un état d’esprit que devront montrer les Cessonnais, notamment ses tauliers, appelé à se révolter par Sébastien Leriche la semaine passée. Un bon match permettrait aussi de renforcer le moral avant de recevoir Istres, dans une rencontre très importante pour la suite.
Début de réponse ce jeudi à 18 heures, en direct sur le site de la LNH.