Ce soir, au Stade Raymond Kopa, le Stade Rennais retrouve une compétition qui lui offre bien du plaisir depuis deux ans avec la coupe de France en défiant le SCO Angers, actuel 8ème de Ligue 1 au bilan équilibré (10 victoires, 4 nuls, 10 défaites).
L’an passé, les « Rouge et Noir » avaient vécu un match totalement fou remporté grâce à un chef d’œuvre de Jérémy Gélin (4-5). Difficile d’imaginer pareil festival de but ce soir mais un 0-1 serait tout autant le bienvenu pour des Rennais désireux de continuer leur série de dix matchs avec une seule défaite. Désireux aussi de se rassurer dans le jeu, offensif notamment même si en coupe, seule la victoire est belle.
Pour cette rencontre, Julien Stéphan annonçait la couleur mardi en conférence de presse : « Ça reste une magnifique compétition où l’on a vécu des émotions extraordinaires il n’y a pas si longtemps que ça. C’est tout le concept général qui aseptise peut-être ça mais on va la jouer à fond, comme à Angers et toutes ces équipes qui vont la jouer. Il y aura un format particulier et un premier match qui sera très difficile, à l’extérieur, contre une équipe solide qui a perdu la semaine dernière donc qui voudra se racheter. Ça fait partie de leur état d’esprit, il y aura une forte réaction de leur part, on se fera certainement un petit peu bouger, il faudra être très performant. »
Pour ce match, le coach sera privé de Clément Grenier, victime d’un petit souci musculaire, ainsi que de Flavien Tait et Steven N’Zonzi, de retour à l’entraînement mais pas dans le groupe.