Après la victoire arrachée aux forceps face aux Sables lors de la dernière rencontre disputée à Colette Besson, Pascal Thibaud avait prévenu que Challans, Vanves puis Dax constituaient un tournant important pour la suite des événements, toujours dictés par les éventuels reports. Des cas de Covid ont empêché samedi dernier la venue des seconds nommés mais contre Challans et surtout hier soir, contre Dax, l’Union Rennes Basket a sorti les muscles et porté à trois sa série de victoires consécutives !
Contre les Dacquois, Bryan Pamba et Mourad El Khir étaient de retour tandis que Joseph Chartouny était toujours là, au cœur du jeu rennais. Avec un très gros réalisme au shoot de Bryan Pamba pour son retour après plusieurs semaines de blessure (17 points) et l’efficacité de Youri Morose, toujours aussi séduisant (20 points), les Rennais ont dominé les quatre quarts temps, en s’étant mis à l’abri dès la mi-temps (48-28).
Frôlant les 100 points au buzzer, les coéquipiers de Saïd Ben Driss ont écœuré leurs adversaires et un peu plus renforcé leur place à l’affut du top 5, avec à ce jour 7 victoires et 6 défaites, dont deux rageantes concédées dans le money-time. Ce 99-70 pourrait donner des idées à un groupe qui au complet, a non seulement largement les moyens de se maintenir mais aussi ceux, pourquoi pas, d’aller titiller un haut de tableau loin d’être inaccessible. Samedi, à Rueil, que les Rennais ont déjà battu deux fois cette (en championnat et en coupe de France), ce sera le quatorzième match de la saison avant une petite semaine de repos bien méritée.