Après un mois et demi d’hibernation, et un champion du monde terminé à la quatrième place pour l’équipe de France, la Lidl Starligue reprend ses droits ce jeudi. Pour sa reprise le CRMHB retrouve son parquet de la Glaz Arena face à un prétendant direct au maintien, Ivry.
Restant sur une victoire contre Créteil et un nul arraché à Istres le 10 décembre dernier, les joueurs de Sébastien Leriche repartent en quête de points pour assurer un maintien en bonne voie à ce jour. Avec huit points (2 victoires, 4 nuls et 5 défaites), le promu brétillien est dans les temps et s’est offert quelques beaux moments lors de la phase aller du championnat, à Montpellier (28-28) ou face à Aix et Saint-Raphaël, bien que les victoires n’aient pas été au rendez-vous.
Un succès ce soir contre Ivry, actuel 15ème avec 3 petits points en dix matchs, enverrait l’adversaire du soir à 7 unités, soit un sacré gouffre. Cesson devient-il favori d’un match couperet, à l’image de celui disputé face aux Cristoliens début décembre ? Dans Ouest France, Sébastien Leriche répond : » Il faut qu’on l’assume. Il ne faut pas qu’on change notre fusil d’épaule en termes de stratégie. Il faut vraiment qu’on continue à rester focus sur nous-mêmes sans forcément se poser la question des calculs ou de se mettre une pression supplémentaire sur l’importance du match. Ivry se projette vite vers l’avant, avec des ailiers qui contre-attaquent très vite « . Les Bretons sont prévenus et devront être efficaces, notamment sur les remontées rapides, un aspect du jeu hautement travaillé pendant la trêve et qui fit défaut en première partie de championnat.
Il faudra néanmoins ce soir, à 20h30, composer sans Romain Briffe, testé positif fin janvier au Covid-19 mais désormais négatif et asymptomatique. Le reste du groupe sera néanmoins au complet, avec l’envie de repartir du bon pied, avant de recevoir Istres, autre concurrent au maintien, dans quinze jours, avec une occasion en or de lâcher les chevaux pour la seconde partie de saison.
Match à suivre sur le site de la LNH.