Très heureux de trouver du temps de jeu, la reconnaissance de son coach et de son club mais aussi des conseils auprès de ses aînés ainsi qu’ un environnement où s’épanouir, le jeune international italien Marco Mengon, arrivé il y a 1 an au CRMHB au poste demi-centre prolonge de deux ans.
Capable d’évoluer également au poste d’arrière-gauche, son attitude et sa détermination à s’imposer dans l’élite ont séduit tout un club ravi de pouvoir accompagner l’évolution d’un garçon parfaitement intégré aux valeurs du club : humilité, travail et combat.
Sur le site du club, le numéro 34 italien confirme son bien être en Bretagne : « Je me sens très bien en Bretagne et au sein du club. Il y a une très bonne ambiance avec les joueurs et le staff, je prends plaisir à venir à l’entraînement. Je peux encore progresser et surtout apprendre aux côtés de joueurs d’expérience comme Romain et Romaric ; c’est pour cela que je souhaite continuer l’aventure. »
Son président, Stéphane Clémenceau, ajoute : » Nous sommes ravis de pouvoir conserver Marco pour les deux prochaines années. Il ne faut pas oublier que Marco est encore très jeune et qu’il a encore une belle marge de progression. Pour ma part, j’apprécie également l’état d’esprit de ce garçon qui a su garder présent en lui l’ADN de la formation montpelliéraine et le niveau d’exigence que cela implique. «
Un pari sur l’avenir aux faibles risques d’échec, à n’en pas douter !