Ils commençaient sans doute à avoir des fourmis dans les jambes et les mains ! Les Irréductibles renouent ce samedi à 17 heures avec le terrain et l’adversité du côté de Cherbourg, invités par l’ancien club de Sébastien Leriche à un tournoi de préparation bienvenu, alors que le CRMHB affrontera Ivry à la Glaz Arena le 4 février prochain pour la reprise de la Lidl Starligue.
Sans match disputé depuis le nul ramené de Istres à la mi-décembre, les coéquipiers de Sylvain Hochet profiterons de deux rencontres, aujourd’hui face à Dunkerque (contre qui les Bretons avaient perdu en championnat, 32-29) puis demain face à Cherbourg, second de Proligue et ambitieux prétendant à la montée. L’occasion de tester de nouvelles combinaisons, nouveaux schémas et surtout, de retrouver des sensations avant de clore la phase aller du championnat (14 ème journée) avec trois matchs de retard au compteur (Chambéry et Nîmes à domicile, Toulouse à l’extérieur) et huit points déjà engrangés. Deux nouvelles unités sont visées contre les « Rouge et Noir », adversaires directs pour le maintien et les deux rencontres amicales du week-end seront un bel outil de travail dans cet objectif où la priorité sera de retrouver les sensations et d’éviter les pépins physiques.
Le groupe : Zaponsek, Baznik, Cardinal, Camarero, Hochet, Delecroix, Salou, R.Briffe, Séri, Mengon, Villeminot, Guillo, Kamtchop-Baril, Anic, M.Briffe, Lorvellec, Lemonnier.