Bien connu de la communauté « Rouge et Noir » depuis de longues années pour avoir d’abord été l’adjoint de Raymond Kéruzoré puis plus tard, consultant sur France Bleu Armorique, notamment aux côtés de Cédric Guillou durant de longues années, Jean-Marc Mézenge est décédé jeudi à l’âge de 57 ans.
Habitué de la tribune de presse du Roazhon Park, ce fin connaisseur du foot, également passé par le SCO Angers, était aussi habitué des arcanes du Stade Rennais. Consultant de qualité, il était devenu une voix familière pour les supporters les soirs de matchs à la maison. Il était aussi une plume. Avec sa verve passionnée, il nous avait gracieusement apporté sa contribution à plusieurs reprises dans Rennes Sport via ses chroniques et humeurs. Parfois « tacleur », parfois aveuglé de son bel amour pour les « Rouge et Noir », ses textes nous offraient de beaux débats toujours cordiaux et chargés de rires avant parution. Comme lui, ils nous manqueront…
A sa famille, ses amis et proches, ses anciens coéquipiers et nos collègues l’ayant également côtoyé, nous adressons nos plus sincères condoléances. Une minute de silence en sa mémoire sera respectée ce samedi soir avant le coup d’envoi de Rennes – Lyon.
Pour rendre hommage à Jean-Marc, nous avons choisi de partager avec vous quelques unes de ses chroniques écrites pour notre mensuel.