Malgré le contexte sanitaire, il y avait un peu de sport pour nos rennais ce week-end. Quatre de nos équipes rennaises ont foulé les terrains avec diverses fortunes.
Le Stade Rennais se déplaçait à Strasbourg vendredi soir pour le compte de la douzième journée de Ligue 1 Uber Eats avec pour objectif de retrouver la victoire après la cruelle défaite concédée face à Chelsea le mardi en Ligue des Champions. Pourtant, les Strasbourgeois ouvrent la marque au bout de 24 minutes de jeu et maîtrisent une triste première période, avant de voir leur capitaine Mitrovic logiquement expulsé après avoir blessé Serhou Guirassy en position de dernier défenseur. Au retour des vestiaires les « Rouge et Noir » font une passe à dix dans le camp alsacien, égalisent par une tête d’Adrien Hunou mais ne réussiront pas à faire la différence, malgré une ultime énorme occasion de James Lea-Siliki. Les Rennais stoppent une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues mais sont pour autant dans l’urgence de prendre des points dès samedi contre Lens pour ne pas laisser le wagon de tête s’échapper définitivement.
Samedi soir, place au derby pour le CRMHB, en déplacement à Nantes. Avant le coup d’envoi, les Irréductibles le savent : le gros match de la semaine est plutôt prévu jeudi, avec la réception de Créteil, comme le prouve les non-convocations de Romain Briffe et Romaric Guillo, préservés en vue de cette échéance. Les Nantais, qui ne boxent pas dans la même catégorie, n’ont pas hésité à en profiter démarrant très fort la partie avant de voir les Cessonnais revenir en fin de première période à trois petits buts (15-12). Si l’exploit se logea alors dans l’esprit des plus optimistes, les Violets se chargèrent au retour de vestiaire de remettre rapidement lle court du match à leur avantage avec une insolente réussite et une agressivité de tous les instants. Dans l’incapacité de répondre, les Bretons repartaient de la H Arena avec un terrible +20, qui ne peut être minimiser malgré les nombreuses circonstances atténuantes (41-21). Après une telle claque, le CRMHB est obligé de réagir jeudi à la Glaz Arena
Du côté du volley, les garçons du REC recevaient les Nordistes de Bellaing à la salle Colette Besson. Les Rennais continuent sur la lancée de leur très bon début de saison après près d’un mois sans match et enchaînent une nouvelle victoire (3-1), ce qui leur permet de rester à la tête du championnat avec 5 victoires en autant de matchs joués.
Chez les filles, la soirée fut tout aussi belle malgré un dénouement plus cruel. En recevant Quimper, actuel leader du championnat, les Hermines avaient un gros défis face à elles mais ont largement répondu présentes : un premier set gagné, plus de difficultés dans les deux suivants avant d’emmener les Finistériennes au tie-break. Lors de ce dernier, les Quimpéroises ont emporté la décision. Les Rennaises prennent un point mérité. Avec 3 victoires et 4 défaites, elles occupent la quatrième place du classement.