Après avoir obtenu un très bon point du nul à Montpellier la semaine passée, à la surprise générale mais en toute logique, les Irréductibles cessonnais découvraient à leur tour leur enceinte sans public mais avec un Julien Hardé aux platines faisant son maximum pour amener un peu d’ambiance, avec mérite et succès.
Sur le terrain, le corps arbitral se charge d’entrée de jeu « d’ambiancer » en excluant au bout d’une minute 30 Rudy Séri pour une main au visage de Nicolas Claire. La première décision bien discutable d’une longue série tout au long de la partie… Cesson, dominé dans l’entame de jeu par la formation de Thierry Anti, n’ avait pas besoin de cela ! D’abord sonnés, les Irréductibles, menés 1-5, ne vont pas pour autant lâcher l’affaire. Avec un Florian Delecroix inspiré en attaque et un Rok Zaponsek auteur de six arrêts tout de même. RevenuS à un petit but (9-10), les Bretons ne parviennent néanmoins pas à recoller avant la pause et seront de nouveau distancés (9-14) avant de s’offrir un regain à moins trois buts salvateur (mt,12-15).
Après le repos, les joueurs de Sébastien Leriche confirment leur net regain de forme et infligent un énorme 6-1 pour passer devant au score avec deux unités d’avance (40′). Dans les buts, le portier cessonnais est en feu et fait des prouesses. Malheureusement, les Irréductibles ne parviennent pas à convertir ce très bon passage et sont quasi muets de la 48 ‘ à la 55’. Un passage à vide fatal, Aix refaisant son retard et passant devant au bon moment, sans pour autant se détacher au score. Le Money Time est haletant mais Cesson manque trop d’occasions pour s’offrir un exploit tendant pourtant les bras. La jeunesse du groupe est prometteuse et très encourageante mais pose aussi certaines limites dans les moments où l’équipe doit mettre la tête sous l’eau à son adversaire. Malgré un seul petit but de retard à la 59′, les joueurs de Sébastien Leriche concèdent un nouveau revers rageant, si près du but après un dernier jet de sept mètres repoussé par un exceptionnel Rok avec une contre-attaque stoppée dans les secondes suivantes par Wesley Pardin, décisif sur le dernier tir de Mathieu Salou.
Le CRMHB n’est clairement pas payé d’un nouveau très bon match face à l’un des mastodontes du championnat, à court de rythme mais néanmoins suffisamment expérimenté pour resurgir au bon moment. Côté cessonnais, les retours prochains de Romain Briffe et Romaric Guillo, qui devraient intervenir au plus tard pour la venue de Créteil le 3 décembre, seront les bienvenus pour transformer en points des prestations définitivement très intéressantes. Au-delà du résultat, il y a des contenus plus que convaincants qui ne souffrent d’aucune discussion. Ce Cesson-là est dans le vrai et va finir par trouver la récompense à ses efforts.