Au mois de mai dernier, Olivier Pérez, alors président de l’URB, annonçait dans nos colonnes sa décision de ne pas se représenter à l’assemblée générale du club en vue d’un nouveau mandat à la tête du club. Erwan Guillet, Fabrice Tranchant et Denys Sarazin, respectivement vice-président, responsable d’URB Business et de partenariat et trésorier emboîtaient le pas.
Si le recrutement de l’URB fut bouclé en temps et en heure, la structure du club et ses têtes dirigeantes restaient encore à définir. Le club, via un communiqué de presse, a tenu à clarifier les choses et à mettre fin au suspens, par la voix de son…président, Olivier Pérez, reparti pour un tour :
« À la suite d’une demande unanime des clubs supports (Rennes PA et l’Avenir de Rennes), des clubs partenaires, des partenaires privés et des institutions publiques, nous continuons l’aventure URB. Pas sans changement, évidemment. Je resterai Président de la structure, entouré de Denys Sarazin, Fabrice Tranchand et Erwan Guillet, en respectant le cadre défini par les statuts associatifs (renouvellement de mandat lors de la prochaine AG, soumis au vote). »
Olivier Pérez, communiqué officiel de l’URB.
Pour mieux répartir les responsabilités, le président et son bureau souhaitent s’entourer de nouveaux cadres. Une équipe de jeunes sera également mobilisée pour permettre au projet de pérenniser mais de développer des actions qui leur sont propres pour structurer le club.
Une stabilité accompagnée de retouches et d’ajustements destinés à pérenniser le club en N1, après deux échecs lors des dix dernières années.