Le recrutement du REC Rugby n’est pas terminé, qu’on se le dise ! Après l’arrivée de Jacob Botica il y a deux semaines, le club rennais vient d’officialiser aujourd’hui le recrutement d’un autre joueur de première division, italienne cette fois-ci, Pedro Ortega, international argentin A (réserve des Pumas). Il arrive tout droit de San Dona après être passé notamment par l’Université de Rosario (Argentine).
Âgé de 25 ans, celui qui fut international argentin U19, U20, U23 avant d’intégrer le groupe réserve de l’équipe nationale argentine va découvrir la France et la Fédérale 1. Ce véritable colosse (1,95 m, 113 kg) est un deuxième-ligne mobile, excellent plaqueur est doté d’une véritable science du off-load. « Pedro est un profil que l’on suit depuis un an. C’est un véritable renfort sur le secteur aérien en plus d’être un joueur polyvalent, complet techniquement, capable d’utiliser le ballon, également gros défenseur. » détaille Kévin Courties sur le site officiel du club. » Il nous fallait un Argentin pour être dans la continuité de Gonzo (rires). Pedro est le profil que l’on recherchait sur le poste de 4 et il va être bien assisté par Pierre (Algans), Alex (Gueroult) et Gabriel (Quesmel)« .
On a en tous cas hâte de voir ce REC new-look à l’oeuvre, avec déjà sept recrues actées aux profils aussi différents qu’excitants à découvrir !