Réunie mardi 26 mai, l’assemblée générale de la Ligue Nationale de handball a acté une reprise des championnats professionnels au 23 septembre pour la Lidl Startligue, et au 2 octobre pour la ProLigue.
Via un communiqué, la LNH détaille ses propos « Concernant spécifiquement le volet économique, les différentes composantes du handball professionnel s’accordent à estimer que, sans aides massives, des contraintes éventuelles de huis-clos, voire de jauges très réduites, conduiraient inexorablement à la mise en péril des clubs, déjà fragilisés cette saison par l’impact de l’arrêt prématuré des compétitions. Tenant compte des précautions supplémentaires qu’exigera la réathlétisation progressive des joueurs, et de l’encombrement lié à la programmation de nombreux événements internationaux, un calendrier sportif allégé a été adopté. La priorité est accordée aux championnats domestiques, au détriment de la Coupe de la Ligue et du Trophée des Champions qui disparaissent de l’agenda de la saison 2020-2021. »
Par ailleurs, la ligue a décidé de repousser au 31 août voire au 15 septembre la date limite pour l’enregistrement des contrats des joueurs professionnels au lieu du 31 juillet. A noter qu’une nouvelle assemblée se réunira fin juin pour fixer les contours de cette reprise.