Les combats, Willy Sirope ne les mène pas que sur le tatami. Champion du monde de jiu-jitsu brésilien et entraîneur de l’Union sportive Rennes, le champion rennais convie ses followers et tous les rennais à participer à une campagne solidaire #sportaidons, lancée au profit du personnel soignant, il y a près de cinq semaines.
A l’origine de ce projet, le gardien du HBC Nantes, Cyril Dumoulin, a déjà récolté 330 000 euros grâce à une vente aux enchères ayant rencontrée un franc succès. Dans la foulée, celui-ci lance un second défi : recruter 330 000 donateurs à l’échelle nationale s’ici au le 2 juin. Les sportifs apportent leur soutien à cette opération en réalisant de courtes vidéos et des dons de cinq euros. De nombreux sportifs se sont déjà investis pour la cause, à l’image de Willy Sirope, qui n’a pas hésité une seconde en publiant une courte vidéo (ci-dessous) tout en faisant un don en appelant d’autres. Chez nos confrères de Ouest France, il ajoute : « D’autres suivront. Je voulais apporter ma contribution, ne serait-ce que pour témoigner mon soutien aux soignants. Ça me tenait à cœur. Sans eux, la situation aurait été bien plus dramatique. »
En équipe avec moi pour #LePersonnelSoignant qui se bat!! Battez-vous avec moi 💪🏻💪🏻👍🏻👍🏻#JeFaisUnSportaidons de 5 euros minimum 👉 https://t.co/6ow053eHm9🙏 #OnNeLâchePas 👍🏻 #EnsembleOnVaPlusLoin @CyrilDumoulin @FondationHPHF @YatusYatus1 RT & Follow pic.twitter.com/bfN0tsa7Jj
— Willy SIROPE (@WillySirope) 19 mai 2020