La liste des départs du REC Rugby, annoncée depuis la semaine passée, s’est enrichie des départs de Morn Vletter, demi d’ouverture et de Anthony Quemerais, solide pilier. Arrivés tous les deux il y a deux ans, ils ont fortement contribué aux deux maintiens successifs du club en Fédérale Une.
Avec son coup de pied à la fois long et précis, Morne Vletter, arrivé de Strasbourg, aura inscrit 569 points en Fédérale Une, excusez du peu et fut notamment auteur de l’essai décisif à Nantes l’an passé pour la qualification en Play-Offs. Sur le site du club, l’africain du sud déclare : » J’ai rencontré de bons mecs à Rennes dont je me souviendrais toujours et y ai vécu de belles choses, j’en suis reconnaissant. Il est désormais temps pour moi de découvrir quelque chose de nouveau. »
Dans un autre registre, en première ligne, Anthony Quemerais, aura disputé 25 matchs en Fédérale Une, avec un goût prononcé pour la mêlée. Sur le site, celui-ci a évoqué de nombreux souvenirs : » Mon premier remerciement va au staff, qui m’a donné cette chance. La chance de connaître ce milieu, d’y performer. Je ne regrette absolument rien hormis le fait, peut-être, de ne pas avoir découvert ce haut niveau plus tôt. Mon passage au REC a été extraordinaire. Le groupe peut être fier d’avoir brillamment franchi ce palier vers la Fédérale 1. Je veux remercier le staff, le bureau et Jean-Marc notamment, et les joueurs évidemment que j’ai pu côtoyer. »