«Je veux vivement remercier ceux que j’ai côtoyés, notamment les joueurs qui ont participé à ma progression. C’est aussi grâce à eux que le club est en Fédérale 1 et ils doivent être conscients qu’ils ont joué un rôle important pour le club, même s’ils ne sont plus là pour beaucoup. Je repense à mon premier match en équipe une à Tours, je m’étais mis une pression terrible : je pense avoir gagné le respect de mes coéquipiers et être un réciste en désormais ».
Sébastien Magnan, l’un des visages de l’ascension noire et blanche de la Fédérale 3 à la Fédérale Une, quitte le club. Arrivé en 2012, le trois-quarts centre aura tout connu au club. Bosseur, loyal, acharné et plaqueur infatigable, il s’est imposé pendant sept saisons dans chaque système rennais.
Avant d’affronter Dax ou Rouen en Fédérale Une, le site du REC rappelle que le Breton a connu les club-sandwichs, les départs en région parisienne à cinq heures du matin, les confrontations avec Parthenay, Trignac, Thouars, la lutte pour le maintien… Véritable combattant, ‘’tonton’’ de cette génération montante (Arnaud Le Berre, Sébastien Fasquel, Thomas Tissier, Rodolphe et Martin Bertrand ou encore Mathieu Brignonen), c’est une page qui se tourne avec ce nouveau départ.