Actif depuis l’hiver sur le marché des transferts, le REC Rugby poursuit ses annonces, focalisées sur les départs depuis trois jours. Quatre nouveaux garçons quittent ainsi le XV rennais ont été annoncés.
Simon Piaud, tout d’abord, ouvreur, a marqué le club avec 29 matchs disputés en deux saisons de F1 (il arrivait de Niort) sous les couleurs rennaises et un essai capital réussi face à Nantes. Sur le site du club, celui-ci livre un petit message d’au-revoir : » Je voudrais d’abord remercier Romu (François). Mine de rien, c’est lui qui m’a fait venir ici, découvrir le club… Ensuite je voudrais remercier le REC, j’ai pu m’épanouir dans un double projet, à la fois sportif et professionnel. Pendant deux saisons, on a participé avec les gars à la progression de ce club et je lui souhaite de continuer de plus belle. Je me suis fait des amis, j’ai rencontré de superbes personnes. Définitivement, j’apprécie la façon d’être des Bretons. Pour moi la boucle est bouclée au REC. J’avais commencé au centre sur la pelouse de Dax et je suis entré au centre pour ce qui fut mon dernier match face à Trélissac.«
Par ailleurs, trois joueurs arrivées en provenance des espoirs du Racing la saison passée repartent un an plus tard : Côme Caccia-Couasnon, Sailosi Nawavu et Nikoloz Kazalikashvili. Le premier, blessé à l’épaule au départ, avait fêté son retour à la mi-championnat. Il aura été aligné à cinq reprises sous le maillot noir et blanc. Plaqueur tenace, il s’est d’ores et déjà engagé avec Valence d’Agen, de retour en Fédérale 1. Sailosi Nawavu a, pour sa part, joué à quatre reprises avec l’équipe fanion. Fréquemment aligné avec les Espoirs et polyvalent sur les postes de centre et de troisième-ligne, il aura, comme Côme Caccia, découvert la Fédérale 1 en Bretagne. Le très solide Nikoloz Kazalikashvili (5 apparitions) s’en va également.