C’était attendu, c’est désormais officiel. Sébastien Leriche, entraîneur de l’équipe première depuis le week-end du 10 novembre dernier, sera bien l’homme fort du CRMHB pour les deux prochaines saisons avec une année en option. Un sacré bon en avant pour le technicien âgé de 36 ans, passé par Cherbourg et Valence, arrivé la saison passée à Cesson pour prendre en charge le centre de formation et l’équipe de N1 : » En venant à Cesson, j‘avais fait un choix différent mais les circonstances se sont transformées en opportunité pour moi. J‘arrive en Lidl StarLigue sur la pointe des pieds, avec beaucoup d‘humilité. Depuis 8 ans que je suis avec les pros, on m‘a souvent répété que « j’étais taillé pour aller en haut ». Je vais donc découvrir la Lidl Starligue. Mehdi connait ce niveau et va m’être d‘une aide précieuse, tout comme David avec qui nous échangeons souvent. Tout entraîneur est forcément passé un jour par ce cap, j‘espère rapidement faire mes preuves à ce niveau. »
Stéphane Clémenceau, le président, affiche toute sa satisfaction quant à ce choix : » Je me souviendrai longtemps du week-end du 10/11 novembre dernier. Le vendredi soir, nous perdions lamentablement à Strasbourg et commencions sérieusement à hypothéquer nos chances de retrouver l’élite ; pendant que dans le même temps notre équipe réserve produisait un match extraordinaire le dimanche face à Lanester. Le contenu possédait exactement tout ce que nous souhaitions voir en Proligue. Le dimanche soir, la décision était prise de proposer les commandes du groupe professionnel à Sébastien qui acceptait de relever le défi. 4 mois et 10 matchs plus tard l’équipe pointait en tête du championnat avec 2 points d ‘avance après en avoir compté 5 de retard. Il nous était donc évident de vouloir poursuivre l’aventure et nous sommes ravis que Sébastien ait accepté notre proposition et même si, bien sur, tout sera plus difficile l’an prochain. Nous sommes certains que l’attelage Leriche-Boubakar- Christmann saura relever tous les défis qui se présenteront. »
Avec un recrutement prometteur, le CRMHB s’avancera sur la ligne de départ avec l’envie d’être mieux qu’une simple équipe condamnée à lutter corps et âme pour éviter les deux dernières places : « Sportivement, nous avons travaillé main dans la main avec Mehdi et David sur la structure de l’équipe en Lidl StarLigue. Nous avions une idée bien précise de l’image qu’on voulait lui donner, à la fois sur le terrain mais aussi dans l’état d’esprit. Je trouve que le recrutement est cohérent et que nous avons suivi notre ligne directrice. Les dirigeants nous ont suivis dans nos choix et j’ai le sentiment que la montée, associée à ce renouvellement d’effectif, fait que nous sommes inscrits dans une dynamique positive. Je pense, qu’avec nos moyens, nous avons construit la meilleure équipe possible, encore une fois avec des valeurs qui nous paraissent indispensables pour nous maintenir en LSL et qui collent parfaitement à un club comme le nôtre. ». L’aventure continue !